Friday, April 06, 2007

Entretemps

Dans la folie de la préparation des faire-parts de mon mariage, j'ai envie de m'offrir un petit moment pour souffler en vous parlant d'une des rives de 'mon fleuve' peuplée de pixels chatoyants mais aussi de gouttes de sueur froides.

J'ai envie de vous parler de Commander Keen, ce gamin de 10 ans qui n'hésite pas à bondir au secours de la galaxie pendant que ses parents sont sortis au cinéma -- ce jeu où vous passez le plus clair de votre temps à ne pas voir votre personnage ... J'ai envie de vous parler de Yoshi's Island (gba) auquel je rejoue pour l'instant en attendant de m'offrir la version DS (et de savoir ce qu'elle vaut) -- un jeu au level design grandiose même si on pourrait croire qu'il s'adresse uniquement à un public tout jeune. Des niveaux énormes, où il vous faut parfois bien une demie-heure pour traverser les périls (savamment dosés)

mais le téléphone sonne.
Ce sera pour une autre fois.

2 comments:

Anonymous said...

La version DS est excellente !!
Je dirais meme que ce jeu est meilleur que New Super Mario Bros. (Il est plus varié)
Fonce !

Anonymous said...

waow meilleur que NSMB.. !!
ca doit être violent ca.. perso je me réjouis de voir le prochain Paper Mario sur la WII moi ;p