Thursday, May 17, 2007

BadmanDS est mal baré ...

Après le nettoyage des sources de Apple Rumble, j'ai voulu en profiter pour essayer de faire un petit "navigateur de niveau" du Game-Maker sur la DS ...

aouaich.

Bin les gars, c'est mal embarqué. Ma technique de "tiles à moitié transparents" répartis sur 2 plans, ça aurait presque pu marcher ... sauf qu'il y a des endroits où un tile devra nous montrer 2 blocs (lorsque les coins se touchent). Résultat
- soit je balaie la map pour trouver des quelles combinaisons nécessitent un tile dédié (en gros, je regarde tous les blocs voisins présent dans le niveau)
- soit je passe à 4 plans, mais je perd définitivement toute possibilité de construire des effets intéressants.
- soit je fais faire le gros boulot à un script Perl qui considèrera la map entière comme un gros BMP à découper efficacement en tiles 8x8

Bref, j'ai pas encore trouvé le truc ultime, mais ça s'annonce compromis.

No comments: