Tuesday, October 09, 2007

The Coding Front

Quelques nouvelles en vrac du développement DS:

  • les composants "wifi/update" ont été extraits vers une bibliothèque (c'est ma toute première bibliothèque en C/C++ ;), ce qui devrait simplifier leur intégration dans SEDS.
  • j'ai maintenant un transfer bi-directionnel wifi entre "runme" et la station PC: on peut par exemple "downloader" un fichier .pcx, faire sa capture de sprites ou de tiles puis "uploader" à nouveau le fichier ainsi produit
  • le développement sur SEDS reprend. Première version avec le "nouveau" devkitpro (donc le même que "runme") mais ça plante encore dans tous les sens, bien-sûr ^^"
Et pas encore de photo pour illustrer tout ça: mon appareil trouve ma console trop sombre et trop palote.

raw news from the coding front:
  • components for WiFi and software update have been extracted into a library, which should ease their integration into SEDS
  • I now have bi-directional Wifi transfer between 'runme' and the PC. We can for instance download a .PCX file, grab sprites or tiles and then upload the resulting spriteset back on the PC.
  • That means i have started working on the sprite editor again: i compiled today the first version using the "new" devkitpro release, which of course is still crashing all the time :P


(ps: l'image vient du projet dslinux. c'est scandaleux, je sais, mais comme je suis occupé à transférer des fichier entre mon linux et ma DS ...)

No comments: