Monday, September 01, 2008

En couleurs ...

Pour un week-end aussi chargé que ces derniers jours d'août passés à rentrer les foins à Stoumont, je ne suis pas trop mécontent d'avoir eu le temps de bricoler une petite fenêtre d'édition de couleurs assez convaincante... enfin, nettement plus que tout ce que j'avais fait jusqu'ici, avec une prévisualisation immédiate de l'effet du changement de couleur, des glissières au comportement plus intuitif, et surtout une synchronisation entre édition en RGB et en HSV.

Evidemment, j'avais oublié le bouton "oui, j'aime bien, je veux utiliser cette nouvelle palette maintenant", donc pas eu la possibilité de jouer avec les nouvelles couleurs :P

There was quite some stuff done IRL this week-end and yet I managed to craft some satisfying color edition widget. Much more convincing than my previous attempt, at least. This time, we have real-time preview of what new color will be and how it integrates in a test sprite. There are intuitive (?) sliders to use and simultaneous update of RGB and HSV sliders. It just lacked a 'neat, let me draw with this great new color'...

Evidemment, le fait que le boulot sur le R4 ait aussi permis d'utiliser à nouveau desmume sans bloquage me simplifie méchamment la vie pour le test de tous ces nouveaux widgets ^_^

Prochaine étape: les dégradés.

1 comment:

PypeBros said...

http://www.wayofthepixel.net/pixelation/index.php?topic=10009.msg108317#msg108317

Mon générateur de dégradés à beau fonctionner en HSV, il ne prendra pas le "plus court chemin sur la roue chromatique ..."

Un petit widget supplémentaire pour modifier la saturation de la couleur située à mi-distance entre les extrème pourrait être la solution.