Thursday, December 10, 2009

Enfin, des pentes qui marchent !

C'est encore un peu mystérieux, mais ça commence à fonctionner! Petite démo téléchargeable (non-jouable, par contre) de mon "cas d'étude pour le débugging". Je vais tagguer le CVS pour qu'on puisse retrouver les sources correspondantes. Je dis "mystérieux", parce qu'au départ, l'appleman semble "hésiter" à prendre les pentes, chose qui n'a pourtant pas été programmée comme telle. Je soupçonne un effet de bord des vitesses inférieures à 1pixel/frame, sans avoir pu creuser complètement. Howdy! It starts working (though still subtly mysterious). Rather than trying to shoot you a full-blown Youtube Video, i used byzanz-record and some javascript to provide you a nice "video" teaser (hover the picture, you'll see ;). On the other hand, you're welcome to grab the running .nds and try it on your favourite emulator or linker.

4 comments:

Mojo Jojo said...

Aha! On est repris par le demon du debug, "hunting the bug" que normalement on ne trouve qu'aux petites heures, non? Est-ce que ce n'est pas ca le jeu? Je ne suis pas un joueur, je ne developpe plus depuis des annees - mais j'aime bien lire vos billets (les posts, hein, pas les sous!). Cool, cool! Ce qui m'interesse sur votre blog est le petit monde de personnages, de dessins, etc. Felicitations pour les pentes qui marchent, et bonne chance pour le reste.

PypeBros said...

Merci, mojo. En effet, le debugging est généralement plus efficace tard dans la soirée. Personnellement, c'est souvent quand je cesse de chercher et que je m'autorise à me rappeler de l'historique de mon code, que je me promène dedans les yeux fermés, que la solution (ou du moins je le pense à ce moment-là) m'apparaît comme une vieille chaussette qui traine sur une table de salon.

PS: tu as signé le livre d'Or, tu peux me tutoyer ;)

b.hoessen said...

Je viens d'essayer via mon émulateur et ça donne vraiment bien!
bravo pour le travail accompli ;-)

cyborgjeff said...

hihi... ca donne vraiment bien !