Thursday, March 22, 2012

Funky Inside

Rompant avec les niveaux prévus par mon frère, je décide en 2001 de placer la confrontation entre Bilou et Big Caterpillar au sommet d'un arbre creux monstrueusement grand... et je fais totalement l'impasse sur ce qui se passe à l'intérieur de l'arbre. Puis, en pleine phase Cave-Story, je décide que la "clé du boss" ne sera pas une bête clé mais plutôt une interaction avec des NPC, notamment les Funky Funghi fraîchement relookés. L'occasion aussi d'un niveau tout en hauteur où je peux caser des bascules/tremplins et autres effets catapultants bien marrants (enfin, j'espère).


In Bilou's Adventure as my Brother invented it, there was no such thing as a hollow tree level. Still, when I converted the yet-to-be-written game into a (web)comic in 2001, I figured out that a huge, hollow tree would be a nice place for Big Caterpillar to have his lair.

Later on, as I started to feel the interest that an organic (or even story-based) key may have and decided that 'plain keys' had no real place in the green zone, that hollow tree seemed to be a nice place to have a crowd of Funky Funghi that would make the boss a bit harder to reach...


I had no real luck on my hunt for reference material until that Rayman Origins screenshot me in the head with the naked truth: nobody said that your hollow tree had to be made of brown wood only. Actually, it quite makes sense that it would be invaded by moss, vines and other greeny stuff, especially if it's the resting place of the funghi ;)


Je m'étais mis en chasse de quelques souvenirs de jeux vidéos avec des arbres creux ... Mickey Magical Quest sur SNES ... Prehistorik 2 et ... ah bin non. Pas les rangers dur risque, finalement. Tout ça sans véritable coup de coeur: rien de vraiment utile. Par contre, j'avais passé déjà un certain temps à décortiquer le graphisme de l'arbre ronfleur de Rayman Origins (eh oui, encore lui ;) qui donne des pistes assez intéressantes. L'une d'entre elles ? Eh, qui a dit qu'un arbre creux ne pouvait pas être plein de mousse (et donc vert-sombre plutôt que tout brun) ? ... réponse : personne.

1 comment:

PypeBros said...

Oh, and I've got MAF's agreement to use shroomy theme in that level ^_^