Wednesday, October 05, 2011

SpongeBop & Dumblador revisités

Je n'ai pas eu autant de commentaires que j'espérais sur Pixelation, mais ça m'a quand-même suffisamment motivé pour retravailler l'animation de l'encre dans le train, en revenant de Zurich, peaufiner les bouquins et faire une version un peu décente de mon éponge ainsi qu'un lifting pour Dumblador, le taille-crayon grognon. Par contre, je persiste et signe: ce sera une école "rétro" avec le matos des années septantes (voire antérieur), encriers, tampons, éponges molles et jaunes plutôt que stylo-bille et "brosses pour tableau". C'est ça l'esprit de la school zone depuis '94, et tant pis si certains trouvent que "ça fait bizarre, les nuages jaunes" :P

I remember of Pixelation being more reactive when I was working on the green zone graphics. I guess that's the recent datacenter failure combined with the lack of on-board zoom feature that makes the board itself less attractive to artists. Anyway, having some feedback motivated me enough to keep improving books, ink, spongebop, and even dig for (2006) unpublished pixels of Dumblador and revamp them. Hope you enjoy it. At least, I think I managed to be somehow close to my own design sketches.


No comments: