Wednesday, January 11, 2012

Origins band land



"Je suis arrivé au 2eme monde: la musique" me dit mon frère. Il venait de lire mon éloge du premier monde de Rayman Origins, mais il était un peu déçu par ce nouveau monde "c'est tout creux, vide quoi. Un peu mort aussi". Je souris: je viens de refaire le "Band Land" du Rayman d'origine, "Band Land" signifiant à la fois le pays des groupes (de rock/jazz) avec un jeu de mot sur "Bad Lands", les terres arides et rocailleuses ... Mais une fois la manette en main, je dois bien reconnaître qu'il n'a pas tort: les mêmes instruments tordus encore et encore, quelques tambours-tremplins ...

Il faut dire que le 1er monde avait placé la barre assez haut. Retournons voir les images trouvées ça et sur Internet ...

Non seulement c'est beau et détaillé, mais un plus, c'est particulièrement varié. On passe, l'espace de quelques niveaux, d'une forêt sombre et dense à une caverne moussue, puis une sorte de plage avant de partir à l'assaut des montagnes. Rien de ce genre (ou presque) dans le niveau musical. L'action a beau être variée, le niveau "des angry birds" reste un monologue visuel. Même dans les passages secrets où l'on délivre les électoons, on reste en environnement ouverts (moi, j'aurais bien vu ça à l'intérieur d'un tambour ou d'un saxophone :P).

Mais entre les câbles électriques, le planage le long des mélodies et les niveaux venteux, on ne s'ennuie pas jusqu'au monde des desserts glacés, qui -- je l'espère -- nous remettra une deuxième claque graphique pour enfoncer le clou ;)

Evidemment, dans Rayman version PSX, on a pas du tout cette idée de "désert" pour la zone musicale, vu qu'il était conçu comme "Ciel Chromatique" par une équipe franchement francophone.

2 comments:

cyborgjeff said...

Mmm j'ai continué un peu dans le dessert de glace :) (lol)
C'est mieux que le désert... mais on reste tout de même avec moins d'originalité... c'est de la glace, c'est blanc... Les bonus plus "Fruit & Dessert" restent folkloriques et donne une image moins entière que le premier monde tellement bien réussi !
Ceci dit, le fun et le challenge est toujours bien présent !

PypeBros said...

ouaip. Je commence à craindre qu'ils n'en aient remis une couche sur le 1er monde sachant que c'est celui-là que les gens vont se montrer dans la phase "épidémique" de vente.