Thursday, September 06, 2012

Now, that's annoying...

Bon, DarkneSs, ma DS noire, est toujours en réparation ... Je viens de recevoir de ZeBlackOS un sympathique iplayer -- le linker de bisounours qui ne lance pas les ROMs commerciales -- mais j'ai encore du mal à le faire tourner convenablement... il "boote" sur la DSi, ça c'est déjà un progrès, mais reste bloqué au niveau des logos "loading": le message "DS Video Expert" n'apparaît jamais.

Apologises to those of you who expected an activity boost after the first "owl school zone" level: you'll have to wait for me to fix some issues... I have only one working linker left until I buy some new parts or got other back from repair.

Mes derniers développements se sont donc faits essentiellement sur la DS "phat" de ma fée, avec le 'faux' R4 SDHC que j'avais obtenu pour DarkneSs... Ce n'est pas génial pour les couleurs, mais pour éditer des animations et vérifier que tout passe bien sur hardware, c'est toujours ça... enfin "c'était". Les opérations de mise à jour de l'iplayer ont eu raison du système FAT de ma carte mémoire (oui, j'ai commis l'erreur d'essayer d'utiliser la même carte mémoire sur R4 et iplayer), bousillant au passage rungama.nds et sedsgama.nds, faisant disparaître ledsgama.nds, animeds.nds, spritea.spr (la school zone) et spritey.spr (la green zone). Rien de définitivement perdu normalement tant que les disques dur de mes machines PC tiennent bon, mais c'est tout de même très dérangeant.

One left, that should be enough ? well, except it's the linker that has no built-in support for DLDI, on the DS that has poor color contrast. No art can be seriously built on that, and software upgrades will be a pain at best... Hopefully, I don't think I've lost any data although both green zone and school zone .spr files were killed by the mess that resulted from running the iPlayer firmware.

Il me reste la possibilité de me rabattre sur mon bon vieux SuperCard slot 2 et son passcard associé ... le soucis, c'est qu'il ne supporte pas le DLDI. Je devrais donc veiller à ce que tous les fichiers transmis soient bien patchés pour super-card avant de les uploader ... plutôt pénible quand on se souvient qu'au départ le support supercard était d'office dans la libfat. Et non, m'sieur devkitpro, *je ne vais pas tenter la mise à jour système du dernier linker fonctionnel qui me reste*.

1 comment:

PypeBros said...

utiliser la couleur 0 dans les images-logo du boot n'aide pas: on ne voit rien comme log par-derrière.

Et si j'essayais de mettre HBMenu en lieu et place des fichiers NDS attendus ? ...