Monday, April 27, 2015

Wonder Girl ?

Il y a quelques semaines, Super Papa Bros regardait avec *deline l'intégrale de "Monster World IV", un jeu intermédiaire entre Wonder Boy et Shantae, avec de sympathiques petits personnages ronds, "les pepelogoos" que *deline a beaucoup apprécié.

Je n'ai pas eu l'occasion d'y jouer, je ne suis pas sûr que je chercherai à le faire -- le gameplay à la Wonder Boy ne m'a jamais vraiment attiré. Mais il y avait quelques éléments graphiques qui m'inspiraient bien pour mes temples perdus.

A grand adventure, cute fellows and a heroine. Monster World IV -- afaik one of the last episodes of the Wonder Boy franchise -- had everything to please *deline. It isn't exactly the kind of gameplay I'm after, but it was definitely entertaining to watch on youtube, and there were a couple of nice background design elements that I sketched in my game-art-study book.

However, I am quite puzzled by the similarity between MW4's pepelogoo and Ardy Lightfoot's companion. I should dig that further ... It's interesting, too, to see how that game seems to set up the basics for the Shantae series, as if WayForward tried to make a tribute game that surclassed the original some 8 years later.


Le look des pepelogoo m'a particulièrement surpris, puisqu'identique au petit perso qui accompagne Ardy Lightfoot dans ses aventures. Même son rôle dans le gameplay est similaire, lancé à l'attaque des ennemis.

A la mi-1997, je construisais un dernier jeu Game-Maker avec un personnage au look saïyen du nom de "Futurboy", évoluant dans un décor apocalyptique qui était accompagné par une boule sauteuse tout à fait sur ce moule-là. Mais moi, je savais que je cherchais à reproduire le duo Ardy-et-son-ami. Il n'en reste que le modèle du personnage au bandana mauve, repris dans "4 to save toonland", qui lui, avait survécu.

No comments: