Sunday, June 05, 2016

Le niveau 3 et au-delà

Je commence tout doucement à rassembler quelques avis sur le gameplay de School Rush:

vincent@levelup
J'ai pu atteindre le niveau 4. La difficulté me semble beaucoup mieux dosée et le jeu en devient plus addictif. L'ecran du bas qui change est une très bonne idée. Ça donne encore plus envie de lancer les petits ennemis. J'aime moins que j'ai du mal à prévoir si je vais faire un grand ou un petit saut sur les gommes attachés sur les crayons.
Sortir de l'encre est moins compliqué, c'est bien aussi !
Les animations sont vraiment bien faites, c'est toujours un plaisir de les retrouver.
Guil@BHB
 Je me suis lancé même plein d'entrain, plein de confiance et la fleur au fusil.
Bim je me suis vite fait rappeler à l'ordre... c'est plus difficile que ce à quoi je m'attendais [...] J'arrive maintenant sans trop de souci à atteindre le deuxième goal. [...] bravo, je prend beaucoup de plaisir.
Je n'ai pas encore bien capté les changements de power-up, je suis trop concentré sur ma trajectoire pour lire l'écran du bas.

En fait il faudrait que je me canalise et que je prenne le temps de bien prendre en main les commandes et que j'accepte de sacrifier quelques parties pour tester le comportement. Les jeux récents m'ont déshabitués de cette façon de procéder qui date davantage des 80's-90's ! :D
C'est dur ! Bon, l'émulateur et le clavier ne doivent pas aider, mais je trouve les contrôles un peu rigides. En tout cas, je galère à sauter au bon moment et à attraper les trucs qui se balancent (j'ai mis un moment à comprendre qu'il fallait les attraper et pas sauter dessus). J'ai noté quelques bugs, à un moment sur une gomme rebondissante la caméra ne se tournait pas aux deux tiers en face de moi, et toujours sur ces gommes, B et bas arrêtent le rebond.

Sinon, le level design est soigné et j'adore l'univers graphique. J'accroche moins à la musique mais j'ai pas la nostalgie des vieux jeux SNES faute de les avoir connus donc je ne l'apprécie peut-être pas à sa juste valeur.

J'ai quand même fini le premier niveau, on va voir jusqu'où je peux aller !

No feedback from my English audience, I'm afraid. KirbyKid is still looking for his DS's power adapter. I cannot log on neoflash forums to notify the former judges who enjoyed Apple Assault. The game is globally perceived by French beta-testers as "harder than expected, but fun once the floor skill level is reached", and "addictive once we reach the later levels". My current TODO list is confirmed (a shop to use bonus letters, sparkles on Bilou to show he grabbed a bonus).

J'espère aussi avoir une vidéo let's play de Pirez (fait de la résistance), mais pour l'instant "il meurt tout le temps, même en mode facile. Il y a une mécanique qu'il n'a pas dû correctement intégrer" ... Et "spacecowboy" continue de s'entraîner pour parvenir à passer le niveau 3.

Si je devais tuyauter Guil, je dirais "Bilou fait un peu une pose comme la tienne quand il a le gros poing, et il fait un petit "hurricane kick" au début de chaque saut quand il a le pouvoir de planer. On va tenter de rendre ça plus clair aussi à travers les sons.

Bref, je vous laisse le "sondage" sur la droite pour me dire jusqu'où vous, vous arrivez. Je retourne ajuster les nouveaux effets sonores de CJ.

2 comments:

gilles said...

comme Hunch : j'ai aussi mis un peu de temps à capter que je pouvais m'agripper aux éponges. Ca facilite quand même grandement !!!
Sinon, j'ai un bug à la fin du niveau 2 qui m'empêche d'aller plus loin, et je n'ai pas refait de tentative sur d'autres matériels.... Je te tiens au courant....
Du coup je ne répond pas au sondage : je suis persuadé d'être capable d'aller au delà !!!! (j'ai confiance oui :) )

PypeBros said...

@gilles: ok, je verrai si je trouves un moyen de changer l'illustration de la page 'B' quand on rebondit contre une éponge pour que ça devienne plus intuitif ...